La Pêche sur Glace un Sport Populaire

La pêche sur glace une activité nature sublime

La pêche est un sport très courant qui peut avoir lieu à tout moment de l'année. Pendant les mois les plus froids de l'année, la pêche sur glace devient un événement très populaire. Selon l'endroit où vous pêchez, il peut y avoir de petites cabanes chauffées pour que la personne puisse s'asseoir. D'autres fois, vous devrez vous rendre sur la glace froide, alors assurez-vous d'être prêt pour le temps qu'il fera.

Certains des endroits les plus populaires pour la pêche sur glace sont l'Alaska, le Canada ou encore l’Islande. Le temps y est souvent assez froid pour offrir une glace qui reste suffisamment gelée pour permettre de pêcher en toute sécurité. Vous devez cependant vous assurer que vous avez les bons outils pour vous permettre de profiter de la pêche sur la glace. Vous devez couper un tout dans la glace qui vous permettra d'y placer votre canne à pêche. Selon la profondeur de la glace, vous pouvez utiliser une scie ou une tarière.

Activity Guide peche sur glace
Activity Guide pêcheur sur glace

Les types de poissons que vous trouverez dépendent de la période de l'année où vous allez pêcher sur la glace. Si vous recherchez un type de poisson en particulier, assurez-vous de prendre le temps de faire des recherches sur l'endroit où vous le trouverez. Vous pouvez prévoir des excursions de pêche sur glace à divers endroits dans le monde si vous ne vivez pas dans une région qui offre ce sport d'hiver étonnant. Le type de poisson que vous visez aura également une incidence sur le type d'appât que vous voulez utiliser pour les inciter à grignoter.

Vous constaterez que la plupart des poissons sont prêts à mordre tôt le matin, car c'est à ce moment où ils vont à la surface à la recherche de nourriture. Au fur et à mesure que la journée avance, vous constaterez que vous attraperez moins de poissons. Savoir quand le poisson va mordre peut vous aider à avoir le plus de succès lors de la pêche sur glace.

Activity Guide oiseau chasseur de poisson de glace
Activity Guide pecheur de glace prise poisson

Bien que la pêche sur glace soit une aventure très excitante et un sport d'hiver populaire, il y a beaucoup d'accidents qui ont lieu chaque année. Les gens peuvent tomber malades ou mourir à cause de l'exposition au froid, alors assurez-vous d'être bien protégé contre le vent. Soyez attentif aux signes d'hypothermie et d'engelure pendant que vous pêchez sur la glace.

Évitez de consommer de l'alcool qui peut retarder votre temps de réaction lorsque vous pêchez sur la glace. Assurez-vous de porter des bottes qui garderont vos pieds au chaud et qui vous offriront une bonne traction lorsque vous marcherez sur la glace. Pour la pêche sur glace, vous devriez vous habiller en plusieurs couches afin d'être aussi chaud ou aussi frais que nécessaire. N'oubliez pas de porter un écran solaire, car le soleil peut facilement se réfléchir sur la glace et la neige, ce qui fait que le soleil vous brûle le visage plus rapidement.

Beaucoup de gens marchent le long de la glace gelée pour trouver un bon endroit où faire leur trou. Ils peuvent aussi amener leur véhicule ou leur petit chariot pour leurs provisions de pêche sur la glace. Il y a un risque que vous ou votre équipement tombent à travers la glace, alors prenez toujours le temps de vous renseigner sur leur sécurité. C'est une bonne idée d'apporter une corde avec vous au cas où vous verriez une personne en danger qui a besoin d'aide pour sortir de la glace.

Activity Guide voiture peche sur glace